samedi 5 septembre 2015

[Back to School] Un tableau à faire soi- même pour rester organisée!

Bonjour tout le monde,

J'espère que vous allez bien et que votre reprise s'est bien passée. Je suis super contente d'inaugurer mon nouveau petit bébé, ce blog, avec un article que j'ai adoré faire. Comme vous avez dû le comprendre, si vous avez lu le "About", Monthly Julie a un concept un peu particulier. En effet, contrairement à d'autres blog, à chaque mois sera attribué une thématique qui sera traitée sous différents aspects au cours des articles. 

Septembre est un mois essentiellement marqué par la rentrée des classes et dès début août les articles ou les vidéos Back to school fleurissaient sur la toile. Cependant, j'ai tout de même décidé de choisir cette thématique pour mon mois de septembre. Et oui j'ai souvent un train de retard! Mais comme on dit "mieux vaut tard que jamais".

Ce premier article est un DIY qui vous permettra de réaliser facilement un tableau afin de rester organiser tout au long de l'année. Personnellement, j'en suis fan car il permet non seulement de m'y retrouver mais aussi de décorer ma chambre!


Ce premier DIY, vous permettra de réaliser une adorable banderole de fanions pour décorer le haut du tableau. Il vous suffit juste de suivre ces étapes:

1. Vous aurez besoin de masking tape (3 différents), de fil et de ciseaux.
2. Pliez en deux un bout de masking tape de manière à entourer le fil. Répétez l'action autant de fois que nécessaire.
3. Découpez un triangle dans votre rectangle dans votre bout de masking tape comme sur l'image ci-dessus pour obtenir une forme de fanion. Répétez l'action autant de fois que nécessaire.
4. Accrochez votre banderole en haut de votre tableau.


Maintenant qu'on a commencé à le décorer, voici un nouveau DIY afin de rester organisée (et oui c'est un peu le but de ce tableau) et ce, joliment. C'est parti!

1. Commencez par imprimer de jolis planner, to do list, calendrier etc pour remplir votre tableau. Pour cela, je les ai recherché sur Pinterest via le mot clé printable puis une fois qu'une image me plaisait je la copiais-collais sur word afin de l'imprimer.
2. Vous aurez donc besoin, de vos printable imprimés, de papier à motif (j'ai acheté le mien chez action), de ciseaux et de pâte à fixe.
3. Après avoir découpé vos printable, venez positionner un bout de pâte à fixe dans chacun de ses coins plutôt que de le coller, comme ça vous pourrez le changer à votre guise. Ensuite, collez-le sur votre papier à motif.
4. Finalement, collez ce dernier sur votre tableau à l'aide d'aimants (s'il est aimanté) ou de pâte à fixe).


Mon tableau est désormais composé d'une to-do list et d'un calendrier/planner. Cependant, je trouvais qu'il me manquait quelque chose pour glisser des papiers importants (à signer, à compléter, à envoyer) par exemple. Voici donc les étapes pour réaliser ce 3ème DIY:

1. Vous aurez besoin d'une enveloppe, de masking tape (si possible ceux utilisés pour votre banderole pour rester dans les tons) et de la pâte à fixe.
2. Décorez votre enveloppe à l'aide de masking tape.
3. Mettez un bout de pâte à fixe dans chaque coin pour accrocher votre enveloppe.
4. Et voilà, il ne vous reste plus qu'à l'accrocher au tableau ;)


J'ai également décidé d'écrire au velleda une citation motivante. Il s'agit d'un proverbe tibétain que j'aime beaucoup et qui correspond bien à mon état d'esprit. Il ne faut jamais se satisfaire de soi-même et toujours essayer de se dépasser, de s'améliorer et donc ne rien prendre pour acquis.


Je trouvais le bas de mon tableau un peu vide, j'ai donc mis un peu de masking tape (ceux utilisés pour ma banderole et mon enveloppe) afin d'égayer un peu le tout.

Voici maintenant quelques photos du tableau une fois fini:







J'espère que cet article vous aura inspiré pour créer votre propre tableau organisateur. Si jamais vous créez le votre ou vous reproduisez le mien, n'hésitez pas m'envoyer une photo ou à m'identifier sur les réseaux sociaux pour que je puisse vous ajouter à l'article.

N'hésitez pas à me donner votre avis en commentaire ainsi que vos conseils pour m'améliorer :)

XOXO,
Julie.

Mots doux :

  1. Au top ! J'adore ce que tu as fait ! :) Niveau déco, c'est super joli et niveau organisation, c'est limite devenu indispensable pour moi d'avoir ce genre de tableau et d'organisateur :) Très beau DIY :)

    Des bisous, Marine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marine,
      Merci pour ton gentil commentaire, il me fait super plaisir! ♥
      Ce tableau m'aide beaucoup à faire tout ce que je dois faire et à ne rien oublier, très pratique! En plus il sert d'élément de déco dans ma chambre ;)
      Où pourrais-je voir le tien?
      Bisous,
      Julie.

      Supprimer
  2. Coucou très chouette par contre pourquoi ne pas écrire en français ?? C'est la chose qui me saute aux yeux sur les blogs ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Kathia,
      Merci pour ton gentil commentaire! :)

      Par rapport à l'anglais, si tu veux parler du nom du thème (Back to school), c'est tout simplement car je ne savais pas comment traduire cette expression, qui est d'ailleurs maintenant assez répandu sur la blogosphère et Youtube français (tout comme l'abréviation DIY par exemple), du coup ça parle tout de suite aux gens! Et puis entre nous, ça sonne beaucoup mieux que "Retour à l'école"! Rassures-toi, mes autres thèmes ne seront pas systématiquement en anglais!

      Ensuite si tu entendais par là les ressources du tableau organisateur c'est tout simplement pour des raisons pratiques et esthétiques! Quand on utilise pinterest en anglais on a un choix beaucoup plus large de "printable" que si on l'utilise en français! Et donc plus de chance de trouver son bonheur ;)

      J'espère t'avoir bien répondu,
      Bisous, Julie.

      Supprimer
  3. Hello ! Magnifique DIY j'adore ! Je met en favoris, première fois que je pense avoir le courage de réaliser un tableau organisateur :) Mais c'est exactement ce dont j'avais besoin hihi !
    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Emeline!
      Merci beaucoup pour ton gentil commentaire, il me fait super plaisir! ♥
      Je suis super contente que ça te plaise! N'hésites pas à m'envoyer une photo de ton tableau organisateur via les réseaux sociaux ou par mail (monthlyjulie@gmail.com) une fois que tu l'auras réaliser pour que je puisse voir le résultat!

      Bisous,
      Julie.

      Supprimer
  4. Bravo, et bonne chance à ton nouveau blog !
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton gentil commentaire! Je te souhaite également bonne chance pour ton blog ;)

      Supprimer